Accueil
Cadre officiel
Cadre officiel
Communications académiques
Epreuves d’examen
Programmes
CGE en BTS
Collège
Lycée
LCA
LCA
Programmes et textes officiels
Lycée
Français Culture Antique - 6ème
Mare Nostrum
Ressources
Accompagnement des programmes
ECLA (Enseignement Conjoint des Langues Anciennes) Latin/Grec
Formations
Journée des Langues Anciennes
Promouvoir les LCA
Evénements
Concours et prix
Oral
Oral
Développer les oraux collaboratifs
Préparer les oraux d’examen
Varier les travaux oraux
Langue
Langue
Pratiques de classe
Ecriture
Ecriture
Développer l’écriture collaborative
Préparer les écrits d’examen
Varier les écrits
Lecture
Lecture
Lire des œuvres patrimoniales
Lire l’œuvre intégrale
Lisons ensemble
Pratiquer la lecture cursive
Veille
Veille
L’essentiel des Lettres
Lettre académique
Ressources
Travaux de recherche
Veille juridique
PrAF
PrAF
Calendrier
Inscriptions
Offre de Formation
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Mots-clés
>
Différenciation
Mot-clé "Différenciation"
Articles
Utiliser les appareils mobiles en cours de français : pourquoi ? Comment ?
S’insérer dans le monde numérique
Accompagnement personnalisé
Différenciation
Ecriture
Inclusion
Langue
Lecture
Les appareils mobiles (tablettes, téléphones portables) font partie intégrante des outils à disposition des élèves et des professeurs. Tout en respectant les règles d'usage conformément aux règlements intérieurs des établissements scolaires et du RGPD, les outils mobiles peuvent être très précieux tant pour les professeurs que pour les élèves, au service des apprentissages.
En savoir plus
Exploiter le forum de l’ENT en cours de français
AP et remédiation
Différenciation
Oral
Echanger via des forums de discussion sur les réseaux sociaux est une démarche familière et quotidienne des élèves. Collégiens et lycéens échangent à cet égard bien moins des textes que des "vocaux". Et si cette pratique, transférée en classe, pouvait être un levier au service du développement des apprentissages des élèves ? Tel est le sens de l'article proposé ici.
En savoir plus
Utiliser les appareils mobiles en cours de français : pourquoi ? Comment ?
S’insérer dans le monde numérique
Accompagnement personnalisé
Différenciation
Ecriture
Inclusion
Langue
Lecture
Les appareils mobiles (tablettes, téléphones portables) font partie intégrante des outils à disposition des élèves et des professeurs. Tout en respectant les règles d'usage conformément aux règlements intérieurs des établissements scolaires et du RGPD, les outils mobiles peuvent être très précieux tant pour les professeurs que pour les élèves, au service des apprentissages.
En savoir plus
Exploiter le forum de l’ENT en cours de français
AP et remédiation
Différenciation
Oral
Echanger via des forums de discussion sur les réseaux sociaux est une démarche familière et quotidienne des élèves. Collégiens et lycéens échangent à cet égard bien moins des textes que des "vocaux". Et si cette pratique, transférée en classe, pouvait être un levier au service du développement des apprentissages des élèves ? Tel est le sens de l'article proposé ici.
En savoir plus
Partenaires
Enseigner avec le numérique
Éducation artistique et culturelle | DAAC Académie de Normandie
Mots-clés dans le même groupe
Académie
Accompagnement personnalisé
AP et remédiation
Baccalauréat
Bot
BTS
bulletin
CGE
Collège
DNB
0
10
20
Autres groupes de mots-clés
supérieur
Mener une recherche et une veille d’informations
Évoluer dans un environnement numérique
hebdo
Collaborer
Interagir
Développer des documents multimédia
bulletin
Programmer
Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
0
10
20