- Accueil >
- Mots-clés >
- 2. Communication et collaboration >
- Interagir
Articles
-
En savoir plus
-
Méthode LLPSI Enregistrements audio de versions Correction vidéo grâce à l’outil "Devoir" de Moodle dans l’ENT Néo
Origines – pourquoi cette expérience ?
A l’origine de ce besoin pédagogique, le constat un peu amer des conséquences de l’ancien programme de latin avec son épreuve orale au baccalauréat, exigeante en théorie, mais qui en pratique s’était de plus en plus traduite par un bachotage décevant : les élèves, interrogés sur des points simplissimes de grammaire ou de lexique, étaient incapables de répondre. Ils connaissaient sans vraiment les comprendre des traductions apprises par cœur. Combien d’élèves au sortir du lycée ne comprennent toujours pas bien ce que sont les cas, a fortiori peinent à les identifier ?
De là ma volonté de mettre en place une routine grammaticale de long terme, une pratique régulière de la langue très modeste, mais réellement maîtrisée, et ancrée. Pour cela, il fallait une (...)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Méthode LLPSI Enregistrements audio de versions Correction vidéo grâce à l’outil "Devoir" de Moodle dans l’ENT Néo
Origines – pourquoi cette expérience ?
A l’origine de ce besoin pédagogique, le constat un peu amer des conséquences de l’ancien programme de latin avec son épreuve orale au baccalauréat, exigeante en théorie, mais qui en pratique s’était de plus en plus traduite par un bachotage décevant : les élèves, interrogés sur des points simplissimes de grammaire ou de lexique, étaient incapables de répondre. Ils connaissaient sans vraiment les comprendre des traductions apprises par cœur. Combien d’élèves au sortir du lycée ne comprennent toujours pas bien ce que sont les cas, a fortiori peinent à les identifier ?
De là ma volonté de mettre en place une routine grammaticale de long terme, une pratique régulière de la langue très modeste, mais réellement maîtrisée, et ancrée. Pour cela, il fallait une (...)
En savoir plus