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FAIRE DÉCOUVRIR LES LANGUES ET CULTURES DE L‘ANTIQUITÉ AU CYCLE 3
Dès le CM1, le CM2 et la 6°, les élèves sont curieux de découvrir davantage le monde antique qu’ils ont pu côtoyer grâce à la littérature de jeunesse, au cinéma ou aux jeux empruntant à la mythologie gréco-latine.
Les propositions d’activités ci-dessous, imaginées par des professeurs de l’académie, se prêtent à cette découverte initiatique. Derrière la forme ludique d’un escape game, d’un jeu de piste ou d’un défi créatif lexical, les élèves peuvent se rendre compte qu’ils ont déjà une connaissance des langues et des cultures gréco-latines, et comprendre quelle aide cet enseignement leur apportera dans différentes disciplines et divers domaines.
Les liaisons école-collège, les journées de visite ou d’intégration des CM2, les EPI LCA en 6° ou les heures d’initiation seront des occasions de les mettre en œuvre avec tous les élèves.
ESCAPE GAME VIRTUEL (...)
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FAIRE DÉCOUVRIR LES LANGUES ET CULTURES DE L‘ANTIQUITÉ AU CYCLE 3
Dès le CM1, le CM2 et la 6°, les élèves sont curieux de découvrir davantage le monde antique qu’ils ont pu côtoyer grâce à la littérature de jeunesse, au cinéma ou aux jeux empruntant à la mythologie gréco-latine.
Les propositions d’activités ci-dessous, imaginées par des professeurs de l’académie, se prêtent à cette découverte initiatique. Derrière la forme ludique d’un escape game, d’un jeu de piste ou d’un défi créatif lexical, les élèves peuvent se rendre compte qu’ils ont déjà une connaissance des langues et des cultures gréco-latines, et comprendre quelle aide cet enseignement leur apportera dans différentes disciplines et divers domaines.
Les liaisons école-collège, les journées de visite ou d’intégration des CM2, les EPI LCA en 6° ou les heures d’initiation seront des occasions de les mettre en œuvre avec tous les élèves.
ESCAPE GAME VIRTUEL (...)
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