Accueil
Cadre officiel
Cadre officiel
Epreuves d’examen
PrAF
Offre de Formation
Programmes
CGE en BTS
Collège
Lycée
LCA
LCA
Programmes et textes officiels
Lycée
Français Culture Antique - 6ème
Mare Nostrum
Ressources
Accompagnement des programmes
ECLA (Enseignement Conjoint des Langues Anciennes) Latin/Grec
Pôle de Compétence Disciplinaire / Numérique et LCA
Formations
Journée des Langues Anciennes
Promouvoir les LCA
Orientation et poursuite d’études
Evénements
Concours et prix
Oral
Oral
Développer les oraux collaboratifs
Varier les travaux oraux
Langue
Langue
Pratiques de classe
Ressources
Ecriture
Ecriture
Développer l’écriture collaborative
Préparer les écrits d’examen
Varier les écrits
Lecture
Lecture
Lire des œuvres patrimoniales
Lire l’œuvre intégrale
Lisons ensemble
Pratiquer la lecture cursive
HLP
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Mots-clés
>
AP et remédiation
Mot-clé "AP et remédiation"
Articles
L’écriture à distance
AP et remédiation
L’écriture est une tâche complexe, et chacun le mesure. La maîtrise simultanée de connaissances et de compétences associées à l’acte d’écrire rend en effet cette activité tout à la fois très exigeante et potentiellement difficile, en particulier pour les élèves les plus fragiles. Tout travail d’écriture exige ainsi de l’élève de se mettre en position de résoudre plusieurs problèmes, qui possèdent tous un degré de complexité : – quelles connaissances mobiliser ? (des connaissances linguistiques bien évidemment, mais aussi des connaissances culturelles et d’autres encore qui relèvent d’expériences personnelles) – pour qui écrire ? – qu’écrire précisément ? quel texte produire ? En fonction de quelles “normes”, tout autant génériques, textuels et littéraires ? Ecrire suppose ainsi tout à la fois d’être en mesure de planifier son travail, d’en formuler les attendus, de produire un (…)
En savoir plus
L’écriture à distance
AP et remédiation
L’écriture est une tâche complexe, et chacun le mesure. La maîtrise simultanée de connaissances et de compétences associées à l’acte d’écrire rend en effet cette activité tout à la fois très exigeante et potentiellement difficile, en particulier pour les élèves les plus fragiles. Tout travail d’écriture exige ainsi de l’élève de se mettre en position de résoudre plusieurs problèmes, qui possèdent tous un degré de complexité : – quelles connaissances mobiliser ? (des connaissances linguistiques bien évidemment, mais aussi des connaissances culturelles et d’autres encore qui relèvent d’expériences personnelles) – pour qui écrire ? – qu’écrire précisément ? quel texte produire ? En fonction de quelles “normes”, tout autant génériques, textuels et littéraires ? Ecrire suppose ainsi tout à la fois d’être en mesure de planifier son travail, d’en formuler les attendus, de produire un (…)
En savoir plus
Partenaires
Enseigner avec le numérique
Éducation artistique et culturelle | DAAC Académie de Normandie
Mots-clés dans le même groupe
Académie
Accompagnement personnalisé
Baccalauréat
Bot
BTS
bulletin
CGE
Collège
Différenciation
DNB
0
10
20
30
Autres groupes de mots-clés
Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
Grand oral
Traiter des données
Développer des documents textuels
Évoluer dans un environnement numérique
S’insérer dans le monde numérique
Programmer
Intelligence Artificielle
Ecriture
supérieur
0
10
20